Ecoglyphe communication

Présentation

Christine Lécluse Voirin

Christine Lécluse Voirin

Ecoglyphe est un néologisme formé du radical « éco » pour économique et écologique et « glyphe » pour caractère. Ecoglyphe propose des services de communication économiques, à la mesure de votre budget en se souciant des impacts écologiques engendrés.

Qui suis-je ?

Titulaire d’un doctorat en Sciences de la Terre, d’une formation aux techniques de design graphique et ayant travaillé en communication pour une unité de recherche du CNRS, mes clients bénéficient de mon expertise en communication pour différents types de prestations :

  • Traduction de l’anglais vers le français dans les domaines des Sciences de la Terre et de la Vie, en techniques de laboratoire, en chimie, médecine et pharmacie.
  • Relecture de documents en français allant du communiqué de presse à la thèse,
  • Organisation de réunions ou de conférences,
  • Publication assistée par ordinateur et design graphique de documents techniques ou généraux,
  • Organisation au bureau et aide administrative pour les professionnels et les particuliers.

J’ai également travaillé 15 mois à l’Open University de Milton Keynes, en Angleterre comme chercheure, ce qui m’a permis d’accéder à une bonne connaissance du milieu scientifique anglo-saxon et une parfaite maîtrise de l’anglais.

Ecoglyphe gère entièrement vos projets de communication

Afin de garantir la qualité de mes prestations, quand la demande s’éloigne de mes domaines d’expertise  ou que les délais de livraison sont serrés, je travaille avec des collègues de confiance, en équipe, afin de livrer un travail de qualité. Gestionnaire de votre projet, je suis votre unique interlocutrice et vous n’avez pas à vous soucier des contraintes logistiques.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous proposer une prestation sur mesure